Motion relative à la "masterisation de la formation des enseignants", présentée par le SNESUP Paris 13 et adoptée à l’unanimité par le CA de Paris 13 du 24 octobre 2008.
Le Conseil d’Administration de l’Université de Paris 13 réuni en séance plénière le 24 octobre 2008, déplore solennellement les conditions dans lesquelles est mise en œuvre la réforme de la formation des enseignants.
Il proteste contre un calendrier qui oblige l’université à prévoir pour 2009-2010, dans la (…)
Articles les plus récents
-
2ème motion formation des enseignants du CA de l’Université de Paris 13
24 octobre 2008, par Marc Champesme -
Motion budget, allocation des moyens, carrières du CA de Paris 13
24 octobre 2008, par Marc ChampesmeMotion protestant contre la baisse du budget, la mise en place précipitée du nouveau système de répartition des moyens, et les mesures du "plan carrières" annoncées par Valérie Pécresse, présentée par le SNESUP Paris 13 et adoptée à l’unanimité par le CA de Paris 13 du 24 octobre 2008.
Le CA de l’Université Paris 13 réuni le 24 octobre 2008, ayant pris connaissance des éléments de préparation budgétaires figurant dans le PLF 2009, des informations parcellaires disponibles sur le (…) -
Motion formation des enseignants du département d’histoire de l’Université de Tours
23 octobre 2008, par WebmestreMotion sur la réforme de la formation des enseignants adoptée par le département d’histoire de l’Université François-Rabelais de Tours, le 23 octobre 2008, à l’unanimité moins un refus de vote.
Le conseil du département d’histoire, réuni le 23 octobre 2008, a examiné les documents de cadrage de la mastérisation des concours, à savoir la Charte relative aux principes directeurs de la réforme du recrutement et de la formation des enseignants (du 11 septembre 2008), la Lettre de cadrage (…) -
Motion formation des enseignants du conseil de l’UFR Lettres et Langues de l’Université de Poitiers
23 octobre 2008, par WebmestreMotion adoptée à l’unanimité par le Conseil d’administration de l’UFR Lettres et Langues de l’Université de Poitiers réuni le 23 octobre 2008.
Le Conseil d’administration de l’UFR Lettres et Langues de l’Université Poitiers, réuni en séance plénière le 23 octobre 2008, déplore les conditions dans lesquelles est mise en oeuvre la réforme de la formation des professeurs des écoles, des collèges et des lycées.
Il proteste contre un calendrier qui oblige l’Université à prévoir pour (…) -
Motion formation des enseignants du CA de l’Université de Caen
23 octobre 2008, par WebmestreMotion du CA de l’Université de Caen sur la réforme des concours de recrutement et de la formation des enseignants, adoptée le 23 octobre 2008.
Le Conseil d’Administration de l’Université de Caen Basse-Normandie, réuni en séance plénière le 23 octobre 2008, déplore solennellement les conditions dans lesquelles est mise en œuvre la réforme des concours de recrutement et de la formation des enseignants.
Il proteste avec force contre un calendrier qui oblige les universités à prévoir, (…) -
Motion formation des enseignants de l’AG du département de Lettres de de Lyon 2
23 octobre 2008, par WebmestreMotion de l’Assemblée Générale du département de Lettres de Lyon 2, votée à l’unanimité le 23 octobre 2008.
L’Assemblée Générale du Département de Lettres (Lyon 2) réunie le 23
octobre déplore les conditions dans lesquelles se prépare la réforme de la
formation des futurs enseignants.
Elle proteste contre un calendrier qui oblige l’Université à prévoir pour
la rentrée 2009, dans une précipitation inacceptable, la mise en œuvre
d’une réforme des concours dont les contours restent (…) -
Motion formation des enseignants du conseil d’UFR de Langues et Civilisations de l’Université de Marne la Vallée
23 octobre 2008, par WebmestreMotion présentée et votée au conseil d’UFR de Langues et Civilisations du jeudi 23 octobre 2008.
Au vu des textes encore très imprécis proposés par le ministère de l’Education nationale concernant les nouveaux concours de recrutement des professeurs du secondaire, le conseil de l’U.F.R. de Langues et Civilisations, réuni en formation plénière le jeudi 23 octobre 2008, estime qu’il est impossible dans les conditions actuelles de donner suite à la demande du ministère d’élaborer une (…) -
Les orientations désastreuses de Valérie Pécresse
23 octobre 2008, par WebmestreCommuniqué SNESUP - SNCS - SNASUB - SNEP suite à l’annonce par Valérie Pécresse de ses projets de réforme des statuts des personnels de l’enseignement supérieur et de la recherche.
C’est avec un mépris non dissimulé pour les organisations représentatives que Valérie Pécresse leur a exposé, ce jeudi 23 octobre, ses projets de réforme des statuts des personnels de l’enseignement supérieur et de la recherche, trois jours après sa conférence de presse de lundi dernier dont elle a répété le (…) -
Motion formation des enseignants des formateurs de l’Université de ROUEN et de l’IUFM de Haute-Normandie
23 octobre 2008, par WebmestreMotion votée à l’unanimité par les formateurs des futurs enseignants scientifiques du secondaire (CAPES SVT, Math, Phys-Chimie, CAPET Biotechno, CAPLP Math-Sciences, AGREG SVT, Math, Sciences Physiques option physique) de l’UFR des sciences et techniques de l’université de ROUEN et de l’IUFM de Haute-Normandie, réunis le 23 octobre 2008.
"Les formateurs des futurs enseignants scientifiques du secondaire (CAPES SVT, Math, Phys-Chimie, CAPET Biotechnologie, CAPLP Math-Sciences, (…) -
Motion formation des enseignants du CA de Bordeaux 3
22 octobre 2008, par WebmestreMotion sur la réforme de la formation des enseignants, adoptée à l’unanimité par le Conseil d’Administration de l’Université de Bordeaux 3 le 22 octobre 2008.
Le Conseil d’Administration de l’Université Bordeaux 3, réuni en séance plénière le 22 octobre 2008, déplore solennellement les conditions dans lesquelles est mise en œuvre la réforme de la formation des professeurs des écoles, des collèges et des lycées.
Il proteste contre un calendrier qui oblige l’Université à prévoir pour (…)