Université de Paris-Est Marne-la-Vallée

Motion formation des enseignants du CEVU de l’Université de Paris-Est Marne-la-Vallée

, par Webmestre

Motion adoptée par le CEVU de l’UPE-MLV le 6/11/2008.

Le CEVU de l’Université de Paris-Est Marne-la-Vallée, réuni le 6 novembre 2008, dénonce les conditions dans lesquelles est mise en œuvre la réforme de la formation et du recrutement des enseignants.

En effet, les enjeux pour la société imposent à l’ensemble de la communauté universitaire d’assurer aux futurs collègues des premier et second degrés une formation universitaire à la fois disciplinaire ou pluridisciplinaire et professionnelle de grande qualité, ce qui exige le temps nécessaire à la conception de nouveaux parcours ou à l’adaptation des mentions existantes.

Le CEVU proteste contre le calendrier qui oblige l’Université à remettre le 31 décembre prochain au plus tard les maquettes des projets de master destinés à la formation des enseignants.

Il souhaite que le projet de réforme fasse l’objet d’un moratoire, et que les ministres de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur et de la recherche s’engagent sur la tenue de concours de recrutement des enseignants se déroulant pour l’année 2009-2010 selon les modalités en vigueur pour l’année 2008-2009.

Il souhaite que cette motion soit transmise aux membres du Conseil d’Administration et mise en délibération au Conseil d’Administration.