Motions de conseils d’universités

Plus de 30 universités ont exprimé leur opposition au projet de loi « libertés et responsabilités des universités » par le vote de motions dans leurs conseils.

Si les conseils de votre université ont voté une motion qui ne figure pas dans cette liste, n’hésitez pas à nous la transmettre, soit en devenant rédacteur sur ce site, soit par courriel.

Articles de cette rubrique

  • Motion Formation des enseignants du CS de l’Université Marc-Bloch

    , par Webmestre

    Le conseil scientifique de l’Université Marc-Bloch, réuni le 28 novembre 2008, a adopté à l’unanimité la motion suivante concernant la mastérisation des concours.
    Le conseil scientifique de l’université Marc-Bloch (Strasbourg II), réuni le 28 novembre 2008, déplore et conteste les conditions dans (...)

  • Motion Formation des enseignants du Conseil de l’Université de Reims

    , par Webmestre

    La motion qui suit a été présentée par la FSU et adoptée le 27 novembre 2008 par le Conseil de l’IUFM de Reims Champagne-Ardenne (18 voix favorables, 2 abstentions et 2 voix contre). La CPVE de l’IUFM est la Commission Pédagogique et de la Vie Etudiante.
    Le Conseil de l’IUFM de l’Université de Reims (...)

  • Motion Formation des enseignants du CA de l’ENS LSH

    , par Webmestre

    Le Conseil d’Administration de l’ENS LSH, réuni en séance plénière le 26 novembre 2008, s’inquiète des conditions dans lesquelles est mise en œuvre la réforme de la formation des professeurs des écoles, des collèges et des lycées. Il proteste contre un calendrier qui oblige les Universités à prévoir pour (...)

  • Motion Formation des enseignants du CA de Paris 1

    , par Webmestre

    Une motion votée à l’unanimité par le CA de Paris 1 le 24 novembre 2008.
    Le Conseil d’administration de l’université Paris 1, réuni en formation plénière le 24 novembre 2008, s’oppose à toute réforme ayant pour effet de réduire la part des savoirs disciplinaires dans les concours de recrutement des (...)