FAEN, FERC CGT, FSU, SGEN CFDT, UNSA Education

Lettre à Xavier DARCOS de l’intersyndicale éducation

, par Webmestre

à
M. Xavier DARCOS
Ministre de l’Education Nationale,
110 rue de Grenelle
75700 PARIS SP

Monsieur le Ministre,

Le 20 novembre, en participant, nombreux, à la grève et aux manifestations auxquelles nous les avions appelés dans le cadre de l’action fonction publique, les personnels de l’Education ont tenu à vous faire part de leur mécontentement et inquiétudes et vous rappeler leurs revendications.

Ils sont en désaccord avec une politique salariale qui aboutit depuis plusieurs années à une dégradation continue de leur pouvoir d’achat.

Ils condamnent les 11 200 suppressions d’emploi prévues par le budget de l’Education 2008 qui s’ajoutent aux milliers d’autres intervenues depuis 5 ans.

Ils dénoncent les différentes mesures et décisions prises sans concertation (sur la carte scolaire, sur le collège, sur l’enseignement professionnel, sur l’éducation prioritaire…) qui, tournant le dos à l’ambition d’une école qui garantisse la réussite de tous, participeront à la mise en place d’une école à plusieurs vitesses et au renforcement des inégalités sociales et scolaires.

Les personnels ont exprimé de fortes attentes. Avec eux, nous vous demandons d’y répondre rapidement.

Faute de réponses et d’engagements satisfaisants de votre part, nos organisations qui ont prévu de se réunir à nouveau le 4 décembre, décideront d’une nouvelle étape de mobilisation.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de nos respectueuses salutations.