Pour une université démocratique

Accueil > Actions > Paris 13 : AG des 15 et 19 novembre

Paris 13

Paris 13 : AG des 15 et 19 novembre

mardi 20 novembre 2007, par Marc Champesme

Compte rendu des AG étudiantes des 15 et 19 novembre et de la première AG des personnels du 19 novembre.

AG du 15 novembre :

Environ 250 participants, vote à une très forte majorité pour l’abrogation de la LRU, blocage reconduit jusqu’à la prochaine AG prévue le 19 novembre : 102 voix pour un blocage continu ; 99 voix pour un blocage uniquement les jours de manifestation nationale.

AG des étudiants du 19 novembre :

Plus de 700 participants (la présidence de l’université avait appelé les étudiants à participer à l’AG). Très longue discussion (4 heures) à propos des modalités d’action (blocage ou pas) et de la LRU. Au final, vote à une grosse majorité en faveur de l’abrogation de la LRU, puis vote sur le blocage : 300 pour / 150 contre. Pour finir, vote sur les modalités du blocage : 165 pour un blocage uniquement les jours de manifestation nationale ; 144 pour un blocage continu.

Prochaine AG mercredi 21 novembre.

AG des personnels du 19 novembre :

Cette première AG des personnels, préparée dans l’urgence (diffusion uniquement par mail) a rassemblé plus de 40 personnels (principalement enseignants), une délégation du comité de mobilisation était présente. Les débats ont essentiellement porté sur l’état de la mobilisation et l’action des personnels de Paris 13 :
- vote de la motion suivante : « Les personnels réunis en assemblée générale ce 19 novembre, se prononcent contre la LRU et pour l’élaboration concertée d’une loi répondant vraiment aux besoins de l’enseignement supérieur » (38 pour ; 0 contre ; 3 abstentions)
- décision d’élaborer un appel / pétition dans le même esprit que l’appel de Paris 8
- prochaine AG des personnels jeudi 22 novembre

Marc Champesme.
SNESUP Paris 13.