Pour une université démocratique

Accueil > Actions > Besançon : 300 à 350 étudiants votent le blocage en AG le 13 novembre

Besançon

Besançon : 300 à 350 étudiants votent le blocage en AG le 13 novembre

mercredi 14 novembre 2007, par Webmestre

Les étudiants ont voté le blocage en AG (300 à 350 pour, 50 à 80 contre) mais décidé d’un vote avec urne dès que possible.

A Besançon Lettres, nous nous sommes exprimés pour que les étudiants organisent EUX-MEMES un vote avec urne sur le blocage, comme ils ont fini par le faire au printemps 2006, avec succès. C’est aussi un vote avec urne qui a mis fin à la grève, évitant ainsi la confusion et la démoralisation de ce genre de fin.

Le SNESup se réunit demain, pour discuter et mettre en place l’appel à une AG enseignante le 20 dans le cadre de la grève. Nous avons dit et répèterons aux étudiants les plus mobilisés que nous avons besoin d’une forte majorité étudiante en lutte pour convaincre nos collègues (enseignants ET IATOS) de s’impliquer dans le mouvement et la réflexion contre la LRU et pour les changements qui s’imposent, à commencer par (1) des Etats-Généraux démocratiques et collégiaux (2) un revenu universel étudiant (3) une unification du sup et de la recherche (universités, filières lycées et écoles).

A suivre,
Jean-Marie Viprey
SNESUP Besançon.