Nancy 2

Nancy 2 : AG et manif

, par Webmestre

Après une "petite" AG des étudiants et des personnels mardi 6, celle d’aujourd’hui (8 nov. 12h-14h) fut plus massive = 600 personnes environ. Mais toujours peu de personnels (20 à 30).

L’AG a surtout été consacré à des interventions sur la loi LRU. Côté étudiants, on a eu l’Unef, la CNT et SUD, ainsi que des non-syndiqués. Mais aussi l’UNI et la CE qui sont venus expliquer qu’ils s’étaient battus en juillet pour que la loi soit bonne et que, surtout, il ne fallait pas bloquer. Les bonnes âmes...

Côté personnel, deux interventions FSU (Snesup et Snasub) et une non-syndiquée (ou SUD).

Le point important est que l’UNI et la CE s’étaient un peu bougés pour sensibiliser les étudiants au risque de blocage (avec même des interventions en salles de cours). Malgré cela, cette première AG un peu massive (600 alors qu’on était passés de 350 à moins de 150 au fil des AG précédentes) a voté à la quasi-unanimité pour l’abrogation de la loi. Donc, le travail d’information semble commencer à porter. Reste à le transformer et, surtout, à mobiliser les personnels.

Deux étudiants (Unef) ont été élus et mandatés pour participer à la coordination étudiantes du we prochain à Rennes.

La prochaine AG aura lieu mercredi prochain, pour coller au calendrier social. Une réunion pour les personnels aura lieu la veille, mardi, toujours dans l’objectif d’informer, de mobiliser et de définir des actions.

A 14h, une manif de 150 à 200 personnes est partie vers le rectorat, avec arrêt devant la présidence et échange, pas forcément utile avec le président (la manif était sympathique, pas forcément efficace, mais bon).

Nicolas Grégori
SNESUP Nancy 2