Pour une université démocratique

Intervention du Snesup à la conférence de presse du 23 juillet

Rendre plus efficace sur tout le territoire et par le rôle conforté de tous les établissements du supérieur, notre système universitaire public, c’est le contraire du statu quo : c’est l’engagement déterminé d’une large part de la communauté universitaire. Ce qui anime les majorités diverses qui dans des dizaines d’université appellent le gouvernement à retirer son projet de loi.
Le XXIème siècle sera plus que les précédents celui de l’accélération des recherches dans tous les champs de la connaissance, il (...)

Derniers articles

  • Défendre le rôle et le potentiel des IUT

    , par Webmestre

    Position adoptée le 18 novembre 2008 par le Bureau National du SNESUP à propos des IUT.
    Alors que le gouvernement parle à l’envi de « professionnalisation », il poursuit les attaques qui visent depuis plusieurs années les formations universitaires, technologiques et professionnelles qui ont fait (...)

  • Motion Formation des enseignants du CS de l’Université Marc-Bloch

    , par Webmestre

    Le conseil scientifique de l’Université Marc-Bloch, réuni le 28 novembre 2008, a adopté à l’unanimité la motion suivante concernant la mastérisation des concours.
    Le conseil scientifique de l’université Marc-Bloch (Strasbourg II), réuni le 28 novembre 2008, déplore et conteste les conditions dans (...)

  • Communiqué de presse du SNESUP : Manifestations et occupation de l’ANR

    , par Webmestre

    Communiqué de presse du SNESUP-FSU suite à la journée d’action du 27 novembre 2008 (blocage du CA du CNRS, manifestations, occupation de l’ANR, …).
    La journée du jeudi 27 s’est traduite dans plusieurs villes, et en particulier à Paris, mais aussi sur les ondes des radios, par une réelle résonance des (...)