Pour une université démocratique

Accueil > Actions > Communiqué intersyndical suite à rencontre avec cabinet Pécresse

Intersyndicale Recherche

Communiqué intersyndical suite à rencontre avec cabinet Pécresse

vendredi 20 juin 2008, par Webmestre

Communiqué de presse des organisations syndicales du CNRS, le 20 juin 2008 suite à la rencontre avec le cabinet de Valérie Pécresse.

Suite au blocage du conseil d’administration du CNRS le 19 juin 2008, les organisations syndicales soussignées ont rencontré M. Gillet, Directeur de cabinet et Mme Marchand, conseillère aux relations sociales de la ministre, Valérie Pécresse.

Aux questions posées par les représentants du personnel, le ministère a donné les réponses suivantes :

  1. Report, au plus tôt à l’automne, du vote du Conseil d’administration du CNRS sur le plan stratégique : pas de réponse à cette question
  2. respect de l’autonomie du CNRS et de la concertation au sein de l’organisme (le plan stratégique ne doit pas être dicté par le ministère) : pas de réponse à cette question
  3. Organisation, par la ministre, d’une concertation avec les organisations syndicales et les associations sur le dispositif global de la recherche publique (organismes de recherche et établissements d’enseignement supérieur) : une date d’entrevue sera proposée par le ministère lundi 23 juin.

En l’absence de réponse immédiate du ministère sur ces points, les organisations syndicales appellent les personnels à rester mobilisés.

SNTRS-CGT
SNCS-FSU
SGEN-CFDT-Recherche-EPST
SNPTES-UNSA
SUP’RECHERCHE UNSA
SNPREES-FO
SUD-Recherche-EPST