Pour une université démocratique

Accueil > Actions > Situation à Lyon 2

Lyon 2

Situation à Lyon 2

jeudi 15 novembre 2007, par Webmestre

Bref état de la situation à Lyon 2 (qui compte 2 campus : un à Bron, l’autre à Lyon-même).

Depuis lundi 12, blocage du site de Bron.

Hier mercredi, AG des personnels (60 environ, dont 35 Iatoss et 15 étudiants...) : motion votée = abrogation de la loi Pécresse, soutien aux étudiants, condamnation des interventions et violences policières, opposition aux fermetures administratives.

Aujourd’hui 11h : la présidence décide la fermeture administrative des 2 campus, d’aujourd’hui jeudi 17h à lundi 19 midi (d’où nouvelle AG des personnels à 12h qui condamne cette décision).
Raisons : dégradations à Bron ("engendrées par des anarchistes", "les étudiants courent sur les toits la nuit", "les administratifs sont terrorisés").
Echo des administratifs (non sarkozystes...) à Bron : tout va bien. J’y suis passé ce soir (18h) : RAS.

Aujourd’hui toujours, 13h : AG des étudiants sur le campus des quais (500 sans doute, peut-être plus) et décision de blocage à la quasi-unanimité. A noter que les étudiants concernés sont a priori moins favorables au blocage (disciplines moins à gauche + étudiants souvent de 3e année et plus dans plusieurs disciplines).

Nombreuses actions des camarades Snesup (en lettres) avec informations dans les cours. La responsable de section a porté à la connaissance de l’AG étudiante le mot d’ordre de grève du 16 au 23. Avec une portée très importante sur le moral des étudiants grévistes !

Philippe Selosse
SNESUP Lyon 2