Pour une université démocratique

Accueil > Actions > Communiqué FSU : Appel à la journée d’action du 27 Novembre

Communiqué FSU

Communiqué FSU : Appel à la journée d’action du 27 Novembre

lundi 26 novembre 2007, par Webmestre

Les problèmes auxquels sont confrontés les étudiants et les personnels du supérieur et de la recherche, qui, pour la FSU et ses syndicats, imposent l’abrogation de la loi LRU, appellent une remise à plat des enjeux, objectifs, financements et organisation entre le gouvernement et tous les acteurs. Il s’agit en effet de travailler à une transformation des universités et à la constitution d’un vaste système public d’enseignement supérieur et de recherche largement accessible aux étudiants, et répondant aux nombreux besoins de formation et de recherche de la société. Dans cette perspective il importe de mettre en chantier une loi-programme en concertation avec les personnels universitaires et les étudiants qui permette d’améliorer le service public d’enseignement supérieur et de recherche qui subit un sous-financement dramatique depuis de très nombreuses années.

La FSU avec ses syndicats demandent au gouvernement et à la ministre de l’enseignement supérieur d’ouvrir sans préalable et sans tarder des débats publics et de véritables négociations associant l’ensemble des parties concernées et n’esquivant aucune question. Les concertations ne peuvent se limiter à la seule CPU et aux organisations étudiantes.

La FSU appelle les personnels à développer l’action et à exprimer fortement leurs revendications en convergence avec les étudiants à l’occasion de la journée d’action du 27 novembre.

Paris le 26 novembre 2007


Voir en ligne : Ce communiqué sur le site de la FSU.