Pour une université démocratique

Accueil > Actions > Motions de conseils d’universités > Motion LRU des CA et CEVU de l’UPJV (Amiens)

Université de Picardie Jules Verne — Amiens

Motion LRU des CA et CEVU de l’UPJV (Amiens)

vendredi 12 octobre 2007, par Webmestre

Motion demandant l’abrogation de la loi LRU présentée par l’intersyndicale (CGT, CNT, FSE, UNEF, SNASUB et SNESUP) au CEVU d’abord (elle a été voté avec 11 abstentions), ensuite au CA où elle a été votée cette fois presque à l’unanimité.

MOTION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Les membres du Conseil d’Administration de l’Université de Picardie Jules Verne, réunis en conseil le 11 octobre 2007, considèrent que la « loi libertés et responsabilités des universités » n’apporte pas les réponses appropriées aux questions posées par la communauté universitaire, questions qui ont pour objectif la réussite d’une profonde évolution des universités, avec des moyens renforcés, pour faire face aux enjeux du XXIème siècle. Pour mener à bien cette évolution, il est nécessaire d’instaurer, au sein de l’établissement, une large concertation avec les étudiants, les personnels et les organisations syndicales sur les conséquences de la nouvelle loi. Les membres du Conseil d’Administration de l’Université de Picardie Jules Verne réclament aussi l’ouverture d’une large concertation impliquant l’ensemble de la communauté universitaire nationale
et au-delà de la société française. C’est la raison pour laquelle les membres du Conseil d’Administation demandent l’abrogation de cette loi.

(2 refus de vote et une voix contre).